L’océan Indien compte plusieurs destinations d’exception à prendre en considération si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances. En particulier quelques îles de rêve qui font partie des incontournables pour un séjour inoubliable au sein d’une destination paradisiaque. À l’exemple des Seychelles, de Nosy Be à Madagascar, ainsi que de l’île Maurice entre autres.

L'archipel des Seychelles

L’archipel des Seychelles

Même les trois principales îles seychelloises à savoir Mahé, Praslin et La Digue parmi une centaine d’îles qui constituent cet archipel de l’océan Indien sauront certainement vous charmer. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si elles sont quasi systématiquement proposées par la grande majorité des agences de voyages. C’est notamment le cas de partir avec prestige-voyages.com où vous aurez même l’opportunité d’effectuer un circuit sur mesure à travers cet archipel de l’océan Indien.

Quoi qu’il en soit, le fait de passer vos vacances en séjournant à Mahé, Praslin et La Digue vous permettra de profiter de leurs attraits respectifs. Mahé sur laquelle se trouvent la plupart des Seychellois est l’idéal pour rencontrer les locaux tout en faisant des découvertes culturelles. Tandis que l’île de Praslin est à privilégier si vous êtes un amoureux de la nature en visitant absolument la fameuse réserve naturelle Vallée de Mai. Par ailleurs, en passant par La Digue, vous aurez la chance d’y trouver l’une des plus belles plages des Seychelles à savoir l’emblématique Anse Source d’Argent.

Nosy Be, la vitrine touristique de Madagascar

Nosy Be, la vitrine touristique de Madagascar

Située à quelques encablures des côtes malagasy au nord-ouest de la grande île, Nosy Be est aussi l’une des destinations de vacances de choix à considérer dans l’océan Indien. Étant la vitrine touristique de Madagascar, force est d’admettre que cette île paradisiaque saura sans aucun doute charmer tous les vacanciers de passage. En effet, Nosy Be est entre autres une destination balnéaire par excellence si vous souhaitez profiter des joies des plages et de la mer.

Elle possède effectivement plusieurs plages d’exception qui ne vous laisseront certainement pas indifférent à l’instar d’Andilana Beach ou de Madirokely entre autres. En sus, les fonds marins de cette île sont particulièrement riches en espèces faunistiques et floristiques marines. Par ailleurs, Nosy Be abrite également dans ses terres de véritables merveilles de la nature du côté de la réserve naturelle de Lokobe. Non seulement vous aurez l’occasion d’y rencontrer les fameux lémuriens de Madagascar, mais aussi la grande majorité des espèces floristiques endémiques de cette île.

L'île Maurice

L’île Maurice

Tout comme les Seychelles et Nosy Be, l’île Maurice figure également parmi les destinations de vacances à prendre en considération dans l’océan Indien. En effet, cette dernière ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir aussi bien naturel, culturel et historique. Le fait de passer vos prochaines vacances sur le territoire mauricien vous permettra de visiter un large choix de sites qui en témoignent.

Que ce soit du côté du littoral ou dans l’arrière-pays, il faut dire que pratiquement tous les types de vacanciers y trouveront leur bonheur à l’île Maurice. Si vous souhaitez principalement profiter des joies de la mer et des plages, les côtes mauriciennes regorgent d’endroits à ne pas rater. À l’exemple de la célèbre plage de Trou-Aux-Biches, de la plage de Flic-en-Flac, de la plage de Blue Baye, de la plage de Belle Mare, etc. En ce qui concerne les sites d’intérêt culturel et historique mauriciens incontournables à visiter se trouvent le remarquable Grand Bassin (Ganga Talao), le grand marché de Port-Louis, la mosquée Jummah, etc.

Catégories : Destination