Les Seychelles figurent parmi les destinations favorites des voyageurs, quel que soit leur pays d’origine. Il faut dire qu’avec sa végétation abondante, son soleil éblouissant, et ses plages paradisiaques, cet ensemble d’îles en plein océan Indien a de quoi faire rêver bon nombre de vacanciers. Profitez de votre séjour pour découvrir ces 7 lieux incontournables de l’archipel.

Anse Lazio

Que serait une visite aux Seychelles sans un détour par ses magnifiques étendues de sable ? Sur l’île de Praslin se cache l’une des plus belles plages des Seychelles : l’anse Lazio. Préparez-vous à vous baigner dans un décor de carte postale ! Ici, la végétation luxuriante contraste avec les grains blancs et le bleu turquoise de l’océan Indien. Profitez du soleil, sous la surveillance des maîtres nageurs responsables de la sécurité des vacanciers. C’est également un lieu parfait pour vous essayer au snorkeling, un incontournable parmi les nombreuses activités à faire aux Seychelles.

La vallée de Mai

Véritable splendeur écologique, la Vallée de Mai est une forêt tropicale d’exception. Elle s’étend sur une vingtaine d’hectares au cœur de l’île de Praslin. La végétation abrite quelques cocos de mer, ces immenses palmiers, qui symbolisent l’archipel. C’est notamment grâce à leur présence que l’UNESCO a décidé de classer cet espace naturel au patrimoine mondial. Levez la tête pour apercevoir des noix de coco originales, surnommées “coco fesses”. Si vous logez sur l’île de Mahé, il vous suffira d’une heure en catamaran pour rejoindre la Vallée de Mai.

L’île aux Oiseaux

À 100 km seulement au nord de l’île de Mahé, Bird Island est un lieu de villégiature pour de nombreuses espèces volantes. S’il est possible de dormir sur place, dans un hébergement écologique, vous pourrez également faire une simple visite d’une journée afin d’observer les oiseaux. Hirondelles de mer, sternes, noddis, martins… Cet environnement préservé est une escapade immanquable pour les amateurs d’ornithologie. Vous pourrez aussi admirer les quelques tortues géantes qui se promènent sur le sable blanc.

Le parc national du Morne Seychellois

Le Morne Seychellois est la plus haute montagne des Seychelles. Situé sur l’île de Mahé, vous pourrez l’arpenter à loisir grâce aux multiples sentiers tracés dans la végétation sur plus de 3000 hectares. L’ascension jusqu’au sommet peut être un peu délicate pour les novices, mais certaines promenades, plus faciles, vous permettront tout de même de profiter de points de vue époustouflants. Rassurez-vous, la plupart des itinéraires sont fléchés et certains panneaux vous en apprendront plus sur la faune et la flore environnante.

L’atoll d’Aldabra

Bienvenue au paradis des tortues géantes ! Ces énormes reptiles peuvent atteindre les 300 kilos et vivre plus d’un siècle et demi. Toutefois pour avoir le bonheur de les observer dans cet habitat préservé il vous faudra affronter l’océan durant plusieurs jours, puisque l’atoll se trouve à plus de 1000 km de Mahé, au nord-ouest de Madagascar. Cependant, visiter ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est une expérience extraordinaire, qui vaut amplement le déplacement. Vous y découvrirez de nombreuses espèces qui cohabitent avec les impressionnantes tortues des Seychelles.

Le temple hindou de Victoria

La capitale des Seychelles est un passage incontournable pour les amateurs d’architecture. De multiples merveilles se cachent aux détours des ruelles fleuries. Mais votre meilleur souvenir restera sans aucun doute la façade du Arul Mihu Navasakthi Vinayagar. Vous le reconnaîtrez à sa devanture ornée de statues colorées, inspirées par l’imagerie hindouiste, et représentant différents dieux et symboles. Ce temple, superbement décoré, est situé à quelques pas du marché de Sir Selwyn Selwyn Clarke, une autre étape immanquable de votre passage à Victoria.

Les aquariums naturels de l’île Desroches

La plongée est une activité phare aux Seychelles. Si vous n’avez jamais pratiqué, vous trouverez de nombreuses écoles où passer votre baptême. Sur l’île Desroches, deux aquariums naturels appelés Madame Zabre et La Passe Tambi, vous permettront de rencontrer une faune incroyable dans un environnement d’exception. Vous pourrez les découvrir lors d’une baignade classique, mais sachez que ces deux espaces ne vous révéleront toute l’étendue de leur beauté que lorsque vous serez passés sous la surface de l’eau.

Catégories : Destination