Envie de s’évader autrement avec ses proches ? L’île de La Réunion a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Durant leur échappée, ils tomberont sûrement sous le charme de l’île intense, située au milieu de l’océan Indien. Largement dominée par des paysages de cirques et des immenses pitons, sans parler de ses magnifiques cascades, La Réunion est l’adresse recommandée pour passer ses prochaines vacances.

Les bons plans pour mieux visiter l’île de La Réunion

Baptisée l’île intense, La Réunion propose aux amateurs d’aventure et de découverte un large choix d’itinéraires pour profiter d’un pur dépaysement. Elle fait partie intégrante des circuits de voyage au cœur du trapèze des mascareignes. En séjour « plongée » ou en randonnée, les bons plans sont nombreux et incontournables les uns que les autres. Par exemple, les vacanciers peuvent commencer leur visite par l’exploration des fameux Pitons des Neiges et de la Fournaise.

Les vacances sur l’île de La Réunion restent l’occasion idéale de côtoyer de plus près la nature. Une escapade à pied dans les « hauts » procure une sensation exceptionnelle d’être seul au monde. Cet itinéraire offre aussi la possibilité de découvrir sous un autre angle les richesses naturelles de cette destination idyllique. Ce petit bout de France perdu au cœur de l’océan Indien est un véritable paradis aussi bien pour les randonneurs que pour les plongeurs.

S’adonner à la plongée sous-marine durant ses vacances à La Réunion

La plongée sous-marine est l’une des activités immanquables de cette petite perle de la nature. Pour se faire plaisir, La Réunion dispose de nombreux spots pour pratiquer cette activité à couper le souffle. Un séjour aux îles du trapeze des mascareignes s’avère indispensable pour explorer les trésors des fonds sous-marins réunionnais, à commencer par les sites de plongées de Saint Gilles et La Saline.

Le spot le plus prisé pour une plongée inoubliable se situe entre La Saline et Saint-Leu. Cet endroit est baptisé « La Passe de l’ermitage », une station de nettoyage pour les tortues. Au cours de la plongée, on peut y observer des raies aigles ainsi que de larges bancs de fusiliers.