L’île Maurice est un paradis pour les amateurs de sports aquatiques. En effet, elle est une île paradisiaque pour des activités nautiques qu’il est impossible de s’ennuyer. Les hôtels sur l’île proposent de nombreuses activités nautiques beaucoup plus intéressantes que la planche à voile. Zoom sur les activités nautiques à ne pas manquer à Maurice.

Le stand up paddle

Parmi les archipels du trapeze des mascareignes, Maurice est un vrai paradis pour le stand up paddle. Cette activité permet de découvrir l’île côté nature et propose des sensations fortes. C’est une activité nautique que l’on pratique debout sur une planche et avec une pagaie. Le stand up paddle est accessible à tout le monde et se pratique sous plusieurs formes comme la randonnée permettant de naviguer sur le lagon azur de la région.

Le snorkeling ou la randonnée palmée

Le snorkeling est une excellente activité permettant de découvrir les fonds marins de l’Océan Indien. Sur l’île, on peut trouver de nombreux spots de snorkeling qui sont peu profonds en général. Ce qui est favorable pour aller nager avec les poissons tropicaux. En plus, on doit seulement être équipés de palmes, d’un masque ainsi que d’un tuba. D’ailleurs, la Pointe aux Piments est l’un des rares endroits où on peut voir les tortues.

Cette dernière est vraiment riche en faune et en flore, avec notamment une grande population de poissons flûtes et de demoiselles. Il est possible de passer plusieurs heures à simplement se balader dans les eaux chaudes de la Pointe aux Piments et d’immortaliser les rencontres avec les tortues.

La plongée sous-marine

On peut réaliser cette activité nautique toute l’année, mais la période idéale reste le mois de septembre jusqu’en avril. Bien sûr, le fond marin de l’île Maurice regorge de plusieurs rencontres surprenantes telles que les poissons multicolores ou encore les murènes. D’ailleurs, il existe plus de 40 centres de plongée à Maurice. En outre, la majorité des centres de plongée offrent des initiations pour les débutants avant les sorties en mer.