Il est incontestable que les Seychelles ne manquent pas de sites pittoresques à découvrir lors d’un voyage. En effet, l’archipel seychellois offre l’opportunité de visiter de nombreux sites touristiques incontournables. D’ailleurs, une semaine de voyage au minimum suffit pour en découvrir le plus possible. Découvrez quelques-uns des sites à ne pas manquer aux Seychelles.

Le jardin du Roi : un endroit exaltant

À l’opposé des autres jardins et parcs de l’archipel, le Jardin du Roi est un lieu pour ravir tous les sens. En effet, dans cet endroit, l’air est vivant avec les différentes senteurs des plantes, de fruitiers et d’épices qui sont cultivés dans le jardin. D’ailleurs, le jardin offre un assortiment d’épices et de senteurs à ses visiteurs en guise de souvenirs exotiques. Et on peut même bénéficier d’un déjeuner en pleine nature au restaurant du jardin.

La Vallée de Mai sur l’île de Praslin

L’île de Praslin est l’une des destinations à ne pas manquer aux Seychelles. Même si elle possède aussi de nombreuses plages d’exception, cette île seychelloise est surtout réputée pour son célèbre site naturel qui témoigne du riche patrimoine naturel seychellois.
Pour les amoureux de la nature, la fameuse Vallée de Mai située sur l’île est incontournable. En effet, l’aire protégée des Seychelles abrite des trésors naturels constitués de nombreuses espèces floristiques et faunistiques exceptionnelles dont la plupart sont endémiques. D’ailleurs, elle a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

La Digue et sa plage Anse Source d’Argent

La Digue est la plus belle des îles des Seychelles à ne pas manquer. Elle est surtout célèbre pour sa plage de rêve considérée comme la plus belle parmi les plus belles plages au monde. Il s’agit de la plage Anse Source d’Argent qui est la plage paradisiaque emblématique des Seychelles. L’île de la Digue est une destination où on a l’impression de remonter dans le temps, car il n’y a ni voitures ni routes.