Vous accumulez toute l’année beaucoup de tensions, et les moments de détente sont rares. Alors pourquoi ne pas partir pour des vacances bien-être et cocooning ? C’est le moment idéal pour prendre soin de vous et revenir reboosté. Voici quelques idées pour choisir le séjour détente qui vous conviendra.

Une cure en thalassothérapie

La mer offre tant de bienfaits : qui peut refuser d’en profiter ? Les cures de thalassothérapie aident à soulager les tensions musculaires, le vieillissement de la peau, les allergies, les maux de tête, etc. Dans ce type de thérapie, les patients sont immergés pendant 20 minutes dans une sorte de bain rempli d’eau de mer qui a été réchauffée.

Outre le sel, il existe des substances minérales telles que le magnésium, l’iode et le calcium qui sont bénéfiques pour la santé en stimulant la circulation sanguine et en éliminant les problèmes de peau comme l’acné ou le psoriasis. La température de l’eau augmente différentes fonctions du corps comme la régénération des cellules, le métabolisme et la croissance des cheveux tout en atténuant les problèmes physiques comme la fatigue chronique ou les douleurs dues à l’arthrite.

Avec tout le stress et le travail, il est facile d’oublier de prendre soin de soi. C’est pourquoi nous vous recommandons de réserver un hôtel avec spa et de passer un agréable week-end entre amis ou en couple par exemple. Ce sera relaxant, rafraîchissant et vous retrouverez l’énergie dont vous avez besoin pour reprendre votre train de vie par la suite.

Comment se déroule une cure ?

  • Le traitement se fait entièrement habillé dans des bassins d’eau. Veillez à porter un maillot de bain et un haut de maillot de bain car les piscines sont mélangées à de l’eau de mer
  • Votre corps sera immergé dans l’eau à différentes profondeurs pendant environ 5 minutes à chaque fois. Cette technique permet de traiter des symptômes tels que le stress et l’anxiété tout en apportant un regain d’énergie grâce à la stimulation de la circulation dans les grands tissus du corps.
  • La thalassothérapie est souvent pratiquée en groupe de 2 à 12 personnes. C’est donc aussi une excellente occasion de se faire de nouveaux amis !

Vous êtes convaincu(e) ? N’attendez plus et réservez votre première cure de thalassothérapie.

Un hôtel avec spa

Avec tout le stress et le travail, il est facile d’oublier de prendre soin de soi. C’est pourquoi nous vous recommandons de réserver un hôtel avec spa et de passer un agréable week-end entre amis ou en couple par exemple. Ce sera relaxant, rafraîchissant et vous retrouverez l’énergie dont vous avez besoin pour reprendre votre train de vie par la suite

L’environnement des spas est généralement calme et paisible grâce aux parfums, à la musique douce et à la lumière tamisée. La meilleure partie d’une journée de spa est de se faire traiter par des massothérapeutes qui ont des compétences particulières dans de nombreuses techniques comme les massages bien-être et la réflexologie, les massages sportifs, les massages des tissus profonds qui aident à soulager vos tensions musculaires par la manipulation manuelle des muscles et des tissus conjonctifs du corps. Après de longues journées au bureau ou lors d’un voyage de vacances intense, il sera vraiment agréable de prendre un peu de temps libre sur le calendrier chargé de la vie. Il peut aussi être bénéfique pendant le voyage lorsque le stress s’accumule grâce au voyage lui-même mais aussi parce qu’il y a des incertitudes sur ce qui nous attend à notre arrivée. L’hôtel avec spa aide donc à soulager ces soucis aussi ! Un massage bien mérité contribue également à renforcer l’immunité au retour d’un voyage, car les agents pathogènes peuvent avoir été acquis à la suite de nombreux contacts inconnus avec d’autres personnes ou objets provenant d’autres pays ou régions…

Avec ces conseils et astuces, nous espérons que vous passerez des vacances à la fois relaxantes et réussies !

Un séjour yoga et méditation

Si vous cherchez un séjour pour vous détendre et vous recentrer sur vous-même, optez pour un séjour autour du yoga et de la méditation. De nombreux organismes proposent ce genre de vacances, dans des endroits propices à la détente, et ce aux quatre coins du globe. Le programme est simple mais efficace. Réveil au lever du soleil et exercice de yoga pour acquérir toute l’énergie nécessaire pour la journée. Le reste de la journée est consacrée à la détente, au repos, à la balade en bord de mer ou dans les montagnes. En fin de journée, nouvelle session de yoga pour accompagner le coucher du soleil. Quel plaisir de pouvoir se détendre en regardant la nuit prendre place.

Les hébergements proposant ce genre de séjour sont régulièrement équipés de jacuzzi, sauna, hammam, et tout ce qu’il faut pour pouvoir vous relaxer le corps et l’esprit. Pas de TV, mais des personnes avec qui discuter et échanger. Pour ce qui est de vos repas, là encore on pense à votre bien-être ! La plupart des organismes vous proposent déjeuner et dîner végétariens, le tout fait maison.

Quelles destinations choisir pour ce genre de séjour ? Nous vous conseillons vivement le Maroc ! Beaucoup d’hébergement en bord de mer proposent des séjours de yoga et méditation. Le lieu s’y prête parfaitement. Si vous souhaitez rester en France, privilégiez la montagne. Elle vous apportera tous les bienfaits nécessaires pour vous relaxer.

Catégories : Actualités